DescriptionModifier

La ruche avancée (Alveary) est une variante de la ruche.
Elle permet de produire plus rapidement des alvéoles (elle permet l'ajout de 6 cadres par l'intermédiaire de la boite à cadres apportée par le mod ExtraBees) et est modifiable par d'autres blocs.
Il est possible d'ajuster sa température interne en utilisant une chauffeuse à ruche ou un ventilateur à ruche pour l'adapter aux conditions optimales de vie des différentes races d'abeilles.
Il est également possible d'utiliser un mutateur pour augmenter les chances de mutation, un éclairage de ruche et un bouclier à pluie de ruche, pour permettre aux abeilles ne possédant pas les caractéristiques de vision de nuit ou d'aventurière, de travailler durant la nuit et sous la pluie. Un essaimeur permettra quand à lui d'utiliser les excédents de gelée royale pour créer des princesses pouvant vivre plusieurs générations.

Il faut fournir 354 troncs et 354 ficelles pour 24 heures pour que la ruche avancée fonctionne à plein régime. Cela permet une production 100 fois supérieure à celle de la ruche classique.

Block Alveary
Nom Ruche avancée
Nom d'origine Alveary
Type Structure
Transparence 0
Empilable Oui (64)
ID 925
Mod Forestry

ConstructionModifier

Contrairement à une ruche classique, requérant uniquement une structure d'un simple bloc, la ruche avancée complète est une structure composée de 27 blocs de ruche avancée(cube de 3x3x3) ainsi que de 9 dalles de bois (compatible Vanilla ou Forestry) sur le dessus de la structure.

RecetteModifier

Crafting GUI.png

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Impregnated_Casing

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Scented_Paneling

Alveary

Matériaux nécessairesModifier

Pour une ruche avancée complète:

  • Lambris parfumé x 216
    • Pollen x 216
    • Gelée royale x 216
    • Cire d'abeille x 432
    • Planche de bois x 648
    • Goutte de miel pressée x 1080 ou 108.000 mB
  • Enveloppe imprégnée x 27
    • Tronc x 216
    • 6.750 mB d'huile de graines

Information sur les tuyauxModifier

Vous devez être attentif à la mise en place de tuyaux de RedPower sur la ruche avancée:

  • La face supérieure ne se connecte pas aux tuyaux.
  • La face inférieure est utilisée pour la sortie de production.
  • Les faces nord et sud sont utilisées comme entrée DRONE.
  • Les faces est et ouest sont utilisées comme entrée REINE.

En ce qui concerne les tuyaux de BuildCraft:

  • La face supérieure ne se connecte pas aux tuyaux.
  • Les autres faces ne semblent poser aucun problème de connexion.