FANDOM

Le moteur à combustion est la troisième amélioration de moteur en provenance du mod BuildCraft .

Ils sont légèrement plus chers que le moteur redstone et que le moteur à vapeur car ils nécessitent du fer pour être créés. Les matériaux nécessaires à la combustion (lave, fuel, biocarburant et huile ) sont eux aussi plus difficiles à obtenir mais la production de MJ/t du moteur à combustion reste la plus intéressante.

Il est nécessaire d'alimenter aussi le moteur à l'aide d'eau afin de le refroidir et d'éviter tout risque d'explosion. Le plus pratique étant une alimentation automatique qui assurera la présence permanente de cette ressource.

Lorsque le moteur est éteind il nécessite plusieurs minutes afin de refroidir entièrement et donc de retrouver son état initial.

AlimentationModifier

Il existe 4 élèments différents afin d'alimenter un moteur à combustion. Ceux ci sont la lave, le fuel, les biocarburants et l'huile. Leur mise en place dans le moteur remplit une réserve qui sera consommée petit à petit au fur et à mesure de l'utilisation de ce dernier. Le principe est le même pour l'eau qu'il faudra ajouter pour le refroidissement.

Production d'énergie et utilisationModifier

Le moteur à combustion est celui produisant le plus d'énergie à son état inital (hors upgrade), celle-ci étant de 5 MJ/t.

Ces moteurs sont particulièrement pratiques pour tirer les objets à travers les tuyaux de transport en bois (Wooden Transport Pipe). En effet, ceux-ci permettent de trier les matériaux par pile (stack) alors que les moteurs précédents sont beaucoup plus limités dans le nombre d'objets transportés simultanément. 

Ils permettent aussi à une quarry d'avancer sans qu'elle ne s'arrête entre chaque bloc sans pour autant lui fournir son rendement maximal.

RecetteModifier

Le moteur à combustion est composé de trois lingots de fer, d'un bloc de verre, de deux roues dentées en fer et d'un piston.

Moteur a combustion